PREY est une nouvelle production de théâtre musical de Kris Verdonck / A Two Dogs Company, en coproduction avec le Muziektheater Transparant et en collaboration avec ICTUS Ensemble.
Annelies Van Parys écrit une nouvelle composition.
"Nous sommes de la nourriture" (Val Plumwood)
Une nouvelle humilité Comment pouvons-nous considérer les humain·es différemment dans une perspective écologique radicale ? Quels récits nous aident à mieux appréhender les bouleversements causés par la crise climatique ? Telles sont les interrogations qui sous-tendent PREY. Et notre propre mortalité et vulnérabilité, pourraient constituent un bon point de départ pour la recherche d'une réponse. Peut-être devons-nous réapprendre à mourir pour trouver notre place dans le grand tout. PREY se déclinera en trois solos réalisés par trois générations de femmes. Chacune d'elles a son propre centre d'intérêt : texte/langue, chant/musique et danse/performance. À chaque solo, la tension entre l’être humain et le paysage, l'interprète et la scénographie, devient plus intense et intime. L'essence de PREY est de trouver du réconfort dans le fait terrifiant que nous, humain·es, sommes également de la nourriture, que nous aussi appartenons à un cycle écologique de vie et de mort.
Pour ce spectacle, Kris Verdonck a réuni autour de lui un groupe particulier de personnes : la compositrice Annelies Van Parys, l'ensemble ICTUS, l'actrice Katelijne Damen, la chanteuse Anna Clare Hauf et la danseuse Mooni Van Tichel. Verdonck assure la scénographie, un paysage multimédia dans lequel les interprètes disparaissent de plus en plus, et y sont englouties.
La première est prévue le 25-26 mars 2023 au Théâtre Varia dans le cadre du Klarafestival à Bruxelles. Nous sommes tous des proies. Interview avec Kris Verdonck et Annelies Van Parys |